dragons rouges Index du Forum
dragons rouges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les lois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dragons rouges Index du Forum -> L'île de Théramore (section guilde) -> La caserne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hikikomorï
Maréchal

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:13 (2010)    Sujet du message: Les lois Répondre en citant

Les premières règles qui me viennent à l'esprit sont celles concernant le RP et le HRP

En plus de ce que vous savez déjà sur le RP et le HRP, il serait bon que nous, rôlistes, réussissions à nous faire mieux apprécier dans les mondes WOW. A cette fin, je vous serais reconnaissante de bien vouloir comprendre et appliquer ce qui suit:

Commençons par le commencement :

RP : Role Play en français jeu de rôle (ce que dit ou fait votre PERSONNAGE)
HRP : Hors RP (ce que vous dites ou faites derrière votre pc)

Généralement utilisées sur les différents supports voici les règles de bases pour s'exprimer : RP j'écris normalement, HRP (je tape mon texte entre parenthèses)

Certains iront prétendre que tant qu'il n'y a pas de parenthèses, les propos restent RP, c'est faux !!! Si vous parlez du level, du lag, du temps qu'il fait chez vous, des problèmes de votre ordinateur, ou de n'importe quoi ne faisant pas partie du rôle vous entrez dans le domaine du HRP.

exemple :

Hikikomorï : Après une période de jeun et d'études, j'ai acquis la capacité à me soigner rapidement en apprenant le chapitre "bandage épais en tisse-givre" de mon livre de médecine.

l'intervention ci-dessus est RP. A contrario, l'intervention ci-dessous, qui veut dire exactement la même chose est HRP, même sans les parenthèses !

Hikikomorï : Génial je viens de looter sur un mob du norfendre le cd bandage épais tisse-givre.

Il en va de même pour les insultes et autres invectives ... Exemple :

Hikikomrï : Sale couard ! Un combattant de votre valeur, s'en prendre à une jeune soigneuse pas même encore sortie de son école de soins ? Vous devriez avoir honte ! (Ceci est RP)

Hikikomorï : Pauvre con, ça te fait bander de te prendre pour un dieu avec ton lvl14 en butant des noobs ? (Ceci est HRP même sans les parenthèses, même si dans le fond ça veut dire strictement la même chose ...)

En outre, il est bon de rappeler que nous sommes dans un monde fantastico-médiéval, interdisez-vous le langage sms ou acronymique. C'est un effort intellectuel qui non seulement vous permettra d'interagir avec des personnages de tous horizons, mais aura aussi l'avantage d'entrainer votre mode de pensée à utiliser des contournements parfois intéressants en matière de RP plus ou moins diplomatique ... Le RP n'est pas que de la tuerie, il existe assez de réseaux de type Counter Strike pour ceux qui ne souhaitent qu'un exutoire à leurs frustrations journalières ...

Vous ne connaissez ni le nom, ni la classe d'un nouveau venu, essayez de lui faire dire son nom et tant qu'il ne l'a pas donné appelez le monsieur ou madame, ou encore, feignez l'énervement devant son impolitesse de ne pas s'être présenté en devenant limite insultant vis-à-vis de sa race, à vous de voir comment vous le jouez. Pour la classe, vous ne pouvez la définir qu'à son accoutrement ou en observant son utilisation des compétences ou encore son familier ou la couleur de ses yeux dans le cas des chevaliers de la mort.

Les canaux :

C'est simple, votre personnage parle (/s) c'est RP ! Ce n'est pas au dessus de votre tête devant votre ordinateur que la bulle s'affiche !
Vous parlez en guilde (/g) c'est HRP.
Vous parlez sur le canal RP de la guilde (/join dragonsrouges) comme son nom l'indique c'est un canal RP, je ne veux pas y lire : "merde mon petit frère vient de faire tomber la soupière de maman, je reviens" ... Même si ça m'informe qu'un joueur est indisponible quelques minutes, Hikikomorï s'en fout comme de son premier cirage de sabots !
Vous parlez en chuchotement (/w nomdelapersonne) ces conversations sont privées donc vous en faites ce que vous voulez, même si, par défaut je considère ce canal HRP car Hikikomorï n'est pas télépathe ...

Par avance merci et bon jeu à tous et toutes

Dernière édition par Hikikomorï le Mer 17 Fév - 07:11 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raellios
Grand Maréchal

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 23:54 (2010)    Sujet du message: Les lois Répondre en citant

Alors en un mot HRP

+1

Kabäll

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:01 (2010)    Sujet du message: Les lois Répondre en citant

Ha oui ce sont de bon éclaircissement que de bien distinguer le jeu de ROLE des autres jeux.
Il est vrai que trouver un langage moderne tel que nous le trouvons tout le temps sue les canaux de conversation dans un univers exceptionnel tel que ce que nous offre Warcraft, est décevant, ma foie nous somme en plus dans un monde RP si je ne me trompe et les gens l'oublie et ne s'en soucie pas...
Même mon grand frère qui était un maître de jeu (à donjons dragons), m'a dit : "le RP n'existe plus !...".
Merci au puriste, c'est une couleur de warcraft qu'il faut rénover, montrons leur ce que c'est qu'un rôle, ...
........... en approchant l'âme des Dragons Pourpres j'entendis battre le cœur du RP.
 /Kabäll

Hikikomorï
Maréchal

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 23:27 (2010)    Sujet du message: Les lois Répondre en citant

Merci à toi Kabäll, c'est grâce à des joueurs avec ta vision des choses que le jeu de rôle perdurera dans WOW, espérons simplement que pour une fois, le plus petit nombre saura convertir le plus grand nombre

Ozélie

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 21:08 (2010)    Sujet du message: Les lois Répondre en citant

Chers Membres des Dragons Rouges,

En ce Dimanche 02 Mai du calendrier humain, nous nous sommes réunis ,nous, le haut siège, afin de délibérer à la mise en place du protocole suivant en cas de délits.

Nous le haut siège, constitué du conclave, du Grand Maréchal ainsi que du Généralissime condamnons toutes sorte de délits et invoquons à cela une sanction prise au sein du tribunal des Dragons Rouges.

Protocole:

Si un Dragon commet un délit ou un outrage au sein de la guilde, il se verra convoqué devant un tribunal dirigé de la façon suivante:

-Le tribunal sera présidé par un juge se traduisant en la personne du Généralissime Hikikomori Starlight soit (lors de son retour Raelios)

-Le jury sera ainsi composé des membres du conclave : nous citons : Martella Coeurbrasil, Tatsuki Arisawa, Tokine Sombrefeuille et Ozélie Rosematin.

-Les Jurés seront constitués par les membres de Dragons Rouges présidés par le Grand Maréchal du nom de Oswald Stark (uniforme et tabard de guilde requis)

-L'accusé se verra le choix de choisir un avocat parmi les membres de la guilde afin de préparer et d'assurer sa défense.

Afin que tout le monde soit égaux en droits et  reconnus parmi les siens nous invoquons la mise en place du protocole, nous le haut siège.

Que la justice et la vérité nous accompagne!

Le haut Siège

Hikikomorï
Maréchal

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 21:31 (2010)    Sujet du message: Les lois Répondre en citant

Excellent protocole, je me permets d'ajouter que les exclusions de la guilde pour motifs autres que délits ou outrages ne feront pas l'objets d'un procès sauf demande de l'exclu qui sera donc averti en privé de son exclusion.

tokine

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 19:27 (2010)    Sujet du message: Les lois Répondre en citant

ah bah voila moi je m'absente un mois et quand je vais revenir tous aura changer^^

Hikikomorï
Maréchal

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 19:43 (2010)    Sujet du message: Les lois Répondre en citant

mais non Tokine, tout ne change pas, nous tentons juste d'adapter les lois de la guilde pour satisfaire les besoins de justice et d'intégrité de tous, j'espère que le japon a su t'accueillir comme il se doit et que ton voyage te plaît, mais reviens nous vite quand même, tu nous manques Wink

Hikikomorï
Maréchal

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 00:12 (2010)    Sujet du message: Les lois Répondre en citant

Forum en cours de refonte merci de ne plus poster en attendant de recevoir la nouvelle adresse

Hikikomorï
Maréchal

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 08:55 (2010)    Sujet du message: Les lois Répondre en citant

transféré

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2018)    Sujet du message: Les lois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dragons rouges Index du Forum -> L'île de Théramore (section guilde) -> La caserne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange